Street-Art : Rendez-vous à ne pas louper
25-09-2017
Une fresque de 250 mètres à Rennes
Le temps d'un week-end, le boulevard du Colombier à Rennes sera le terrain de jeu d'une vingtaine de graffeurs. À l'image de l'East Side Gallery de Berlin, ces artistes bretons, parisiens et internationaux vont s'emparer des 250 mètres de mur longeant les rails, dans le quartier de la Gare. « Sélectionnés pour leur influence sur la scène graffiti internationale, ils donneront un nouveau souffle à ce mur gigantesque sous la forme de confrontation », annonce le festival.
"Wall of Fame", samedi 23 et dimanche 24 septembre, boulevard du Colombier à Rennes. Gratuit.
Graffeurs internationaux et DJ set à Nantes
Durant trois jours, une trentaine d’artistes venu de France et d’Europe confronteront leurs styles Quai du Président Wilson, sur l'Ile de Nantes. La ville d'Hambourg sera à l'honneur, cette année, avec la présence des JBCB, un crew allemand déjà présent en 2013 à Rennes. Au programme du week-end, graffiti, stand de merchandising, food truck et un DJ set jusqu'à 4 h pour clôturer la soirée du Samedi 30 à l'Altercafé, au Hangar à Banane.
Rencontres internationales, du vendredi 29 au dimanche 1er octobre, quai du président Wilson à Nantes. Gratuit.
Street-art et bande dessinée à Saint-Malo
Graffeurs et dessinateurs se côtoieront, fin octobre, à l'occasion du festival de bande dessinée Quai des Bulles auquel s'associe cette année Teenage Kicks. Dans un décor portuaire et iodé, six artistes créeront de nouvelles fresques autour du port de Saint-Malo pour enrichir un parcours urbain créé en 2015.
Parcours urbain, du lundi 23 au dimanche 29 octobre sur le port de Saint-Malo. Gratuit.