107 203 Photos enregistrées

Update né290 postée le 15/11
né 291 prévue le 01/12 00:12
Recherche  
Exposition Eyone & friends au shop Maquis-art!
27-05-2015



Eyone, pionnier du graffiti Français sera exposé au shop maquis-art du 19 Juin au 1er aout 2015. Appartenant au groupe UV et TPK l'artiste sera aussi accompagné de FAST, BABS, TRANE, RAP, BREF, FREZ, SPADZ, OENO, FAKE B, BRONE, RELAX, KSON, SKOUT, KILO, PRO, ZENOY, ERZA, MOZE, SYNTEZ...La 
L'exposition se passera au shop Maquis'art: au 42 rue Quincampoix (75000 Paris, métro Rambuteau ligne 11).

Biographie d' Eyone:

Eyone est né en 1976 à Paris, dans le 12ème arrondissement. Le futur artiste a découvert la culture graffiti du haut de ses 10-11 piges, en se baladant en bas de chez lui, du côté d’Alexandre Dumas. Il commence tagguer en 1989 et se souvient très bien des graffitis, dans les 11ème et 20ème arrondissements, au tout début des 90′S, de Poet, Spark, Psy, Slice et Deuce...

Quand il évoque son parcours, il a les yeux qui brillent lorsqu’il raconte l’époque où, encore gamin, il poussait la petite porte jaune du métro qu’il franchissait pour aller taguer. Le métro, toutes les lignes, tous les dépôts, tous les trains c’était son jardin secret.

On pourrait épiloguer longtemps sur l’histoire d’Eyone le gaucher avec ses différents blazes et les nombreux crew cartonneurs avec qui il s’aventurait. Mais l’histoire ne retiendra très certainement qu’un seul crew de l’histoire d’Eyone : TPK, The Psychopat Killer dont il est le membre fondateur, groupe qui a marqué les esprits depuis sa création en 1994 jusqu'a nos jours. 20 ans après la création du "crew", il est fier d’être à l’origine de TPK, un crew qui a traversé les époques avec plusieurs générations qui se sont succédées, croisées, créées. Mais il n’en revient toujours pas lorsqu’un minot, au fin fond du Bronx, lui parle des TPK.

Si vous demandez à Eyone s’il est street artist, il acquiescera, mais préfèrera toujours se définir ex-cartonneur, ex-vandal. Et artiste. Le mode vandal a façonné son style unique avec un nom d’artiste unique et un tag coulant reconnaissable entre tous.
Eyone continue comme toujours à marcher à l’instinct, comme il l’a toujours fait et inscrit sur la toile cette énergie dans son trait, dans un détail, dans la giclure, dans le shocking, dans le fonds avec le désir de perfectionner et d’affirmer son style sur la toile, son désormais nouveau territoire, son aventure contemporaine. En n’oubliant pas au passage de se faire plaisir, de s’amuser. Il ne prend pas le temps de passer par la phase esquisse, travaille toujours dans l’urgence mais avec humilité. Tout commence par un trait, raté dans sa tête mais pas sur la toile et le résultat final offrira une œuvre où brutalité et douceur se partagent le terrain. Dans une belle ambivalence.

Eyone est une véritable figure du Graffiti Vandale en France et à l'international, il fait partie intégrante de l'espace urbain et du Street Art, son intégration au studio "SEEN" lui offre une place incontournable de puriste dans le Graffiti.

Son souhait d’artiste, donner du bonheur avec ses couleurs, ses coulures, son style qui ressemble déjà à une Légende. Et aller plus loin. Encore plus loin. Toujours plus loin.

Biographie de Fast:

c est en 1986 et initié par san(trp) que fast se met au graffiti, il peint dans les celebres hall in fame tel que stalingrad,garibaldi et mouton duvernet

De 1988 a 2000 il se concentre sa peinture sur les supports roulant ( metro et trains) d ou il devient une reference par ses paires dans sa qualité graphique et ses personnages élaborés

Aujourd hui il continue a valorisé cet aspect "du vrai graffiti" comme il le defend mais ne néglige pas les grandes fresques et illustration Son travail sur toile est une extention de sa passion : les comics book (marvel),un univers ou le graffiti est lié par son coté enchanteur et evasif,en respectant les codes le letrrage in first ,le perso en segond

Biographie de Babs: 

Babs, né à Paris en 1975, est un ex-vandale français. Il découvre le graffiti à l’âge de 11 ans, en 1986/87 il commence par tagger les rues de sa ville Vitry-sur-Seine et des villes limitrophes de la banlieue sud. Autodidacte, considéré comme l’un des meilleurs writers de sa gé La lettre constitue la base inaliénable de son travail qui en fait un des représentant majeur du wildstyle français.Il peint collectivement dès la fin des années 1990 initialement avec le crew 3HC. En 1992, il commence à peindre les trains, métro et RER de la capitale avec les DSP, de façon spontanée et instinctive, en free style. Il réalise plusieurs centaines de graffitis sous une vingtaine de pseudos. Ces travaux systématiquement nettoyés par les services de la ratp sont photographiés et souvent filmés, mais la nature illégale de l’œuvre interdit toute conservation de traces.

Les sketchs de cette époque sont systématiquement détruits. Le vandalisme est un mode de vie et un état d’esprit revendiqués sur lesquels il écrira à plusieurs reprises. Absolutiste du genre, repoussant constamment les limites de son mode d’expression à travers sa passion du support roulant, il œuvre dans une des branches les plus radicales du graffiti parisien, au sein des groupes UV et TPK. Il peint régulièrement avec Frez, Keag, Sezam, Fuzi, Rap ou Trane. À travers le vandal et l’illégal, il explore l’art de la transgression et ses multiples facettes, celles de la surenchère et de la prise de risque, également de la provocation qui affirme surtout le caractère d’un insoumis. Il collabore dans cette perspective aux actions paintings ou performances de Body painting hardcore régulièrement organisées par Keag et Sore sur des modèles féminins dans le métro parisien, qui aboutissent à la sortie d’un ouvrage intitulé Pimp my bitch en 2010. En 2009, il est invité à participer à l’exposition « Graffiti Etat des lieux » à la galerie du Jour agnès b. où il réalise une œuvre monumentale sur le plus grand mur de la grande verrière avec Keag et Sore, dans un esprit vandale, « crade » et volontairement non esthétisant. Ils se regroupent, pour l’occasion, sous le nom Graffeur Delight.

 

En 2010, il quitte les souterrains du métro et revient aux murs et au travail à l’air libre. Il peint depuis légalement collabore entre autres avec Suby, Keag, Dem 189 et Seth ( Julien Malland ) sur mur, il pousse l’art de la lettre tel que le semi-wildstyle l’impose. Son sens élaboré de la couleur, la fulgurance de son trait et la perfection du tracé de son lettrage deviennent une signature visuelle reconnue. En 2012, il initie un travail sur toile et réalise une série en hommage à Piet Mondrian, qu’ il expose avec son crew d’origine 3HC. Il est invité à peindre au Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition « Dans les Entrailles du Palais de Tokyo » initiée par Hugo Vitrani et orchestrée par Dem 189, Lek & Sowat. Il poursuit, en marge la peinture sur toile, la part murale de l’œuvre en France et à l’étranger.

Biographie de Rap:

RAP2122 est né en 1976 dans le Val d'Oise (95), où il vit pendant 29 ans. Il découvre le phénomène "graffiti" en 1988, au travers des publications "Subway Art", "Spray Can Art" et du film "Beat Street", il commence alors à pratiquer. Dès 1992, son action se porte principalement sur les trains et métros, supports sur lesquels il réalise plusieurs milliers de peintures. Très vite il développe un style personnel. Avec quelques autres peintres de sa génération il ouvrira la voie à l'"Ignorant style". Il est présent sur les lignes de la banlieue PSL Paris Saint Lazare pendant plus de quinze ans. Il est au cœur de la création du groupe U.V et en a été un véritable élément moteur. A partir de 1999, il se lance dans un travail d'archivage, en prenant en photos (ou vidéo) un maximum de graffiti, en particulier ceux des tunnels du métro et RER de la région Parisienne. Il se met à travailler sur toile en 2006, tout en continuant de peindre dans "la rue".

Biographie de Spadz :

Née en 1980 le writter devenu graffiti artiste démarre sa carrière  en 1998 ,il choisi le nom de "SPADZE" une déformation sémantique du terme ace of spade ( le roi de pique )et il l'est piquant.......au début il pratique son art par qu'il se fesait chier dans la vie dit il simplement ....cela définit le personnage  et sa motivation  si bien que la rue devient un accessoire face à se sublime monde souterrain qu'est le réseau RATP .......Spadz n'épargne aucune ligne ,aucun modèle de métro et en devient un expert reconnu par ses pairs .....alliant les letrrage et les personnages ,il travaille souvent avec des writters comme les mpv ,frez,trane ou encore fumy .....il raccroche les gants en 2010 avec un palmarès non négligeable  .A l'aboutissement de sa carrière  Spadz est un acteur majeur  des tpk ,wib,cp5 et dds ...et se consacre à l'une de ses passions l'illustration et la peinture .

Biographie de Moze:

Moze s’est mis au graffiti dans les années 1980 en allant « mater » Beat Street 84 au Pathé de la place de Clichy. C’est en revenant de ce spectacle qu’il a fait son premier tag sur le mur du foyer. Après avoir signé Bomb, puis Master puis Sab, il a trouvé son tag actuel Moze alors qu’il « galérait » avec les DHK du côté de Stalingrad et qu’une « nana », Sabrina lui a dit « change ton blaze »… Il a beaucoup tagué dans le métro mais s’est spécialisé avec son « crew » dans les camions à Bellevilleil fut repéré en 2001 par Agnes.b qui l'exposa plusieurs fois à la galerie du jour aux côtés de JONONE, SEEN, FUTURA2000 et autre A.ONE (son ami et "maitre"). il fut exposé partout dans Paris et à New York. Une de ses toiles .fut exposé à Matigon en 2012 aux cotés de BANDO, QUIK, SEEN et TKID, il fait partit des crw 156 et TDT et TNB...



Mots Clés : Eyone / TPK / UV / graffiti / vandal
<< Précedente       Retour       Suivante >>       

   




Entrez votre Email pour vous inscrire à la Newsletter :


<< Précédent Novembre 2018 Suivant >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2930311 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 12





  Les plus cliqués du jour :   Navigation Aléatoire :
Artistes : rove | reck | revolt | radar | solex | roma | rolf | raclo | rols | ronjeur
Crews : Notice: Undefined index: CREWS in /home/maquis/www/footer.php on line 114 TPK | ARM | 3HC | VMD | TGC | VG | ED | 3DT | 2MC | GAP
Photographes : Notice: Undefined index: PHOTOGRAPHES in /home/maquis/www/footer.php on line 137 DFRP | Writers/prise par ses auteurs | Snek | Zimlo | lavidalocaparis
Terrain : Colombes Pionneer | Colombes Pont de la puce | Colombes Hispano suiza | Nanterre Circus | Eragny Voie désaffectée
Rails : Paris Gare Du Nord | Bordeaux divers | Maison Lafitte - Achères | cergy le haut | hacquiniere (la)
Autoroute : A86 | A15 | Autoroutes IDF Divers | A6 | A1
Pleine rue : Paris 13ème | Marseille Divers | Nanterre divers | Paris 1er | Paris 6ème
Train : Inox Portes Grises | Double Deck (Bleu Blanc Rouge) | Goldo (RER A et B) | PSL | Inox gris rénové (petit à bulle)
Métro : Tunnel Métro Paris | Métro Paris | toit | Station | Métro Rome